Commission Relations Ecole Entreprise

EDITION 2017

Commission Relations Ecole Entreprise

JOURNEE CHRONO DE L'ALTERNANCE à OULLINS
Chaque année un moment privilégié pour recruter vos jeunes en apprentissage ou en contrat de professionalisation : Edition 2017 le 18 mai de 10h à 16h au Gymnase Herzog de Oullins.

Objectifs
  • Mettre en œuvre des actions concrètes et régulières pour rapprocher entreprises et lycées du territoire.
  • Faciliter les stages et une meilleure connaissance des formations dispensées par nos différents lycées.
  • Préparer nos jeunes à intégrer le monde du travail et favoriser à terme l'embauche de proximité.

Nathalie Cottet de MCS

Membres
  • Entreprises : Céline Perez (CVTI), Bruno Bonnard et Jean-Pierre Saint Girons (SOLEN), Mireille Schehr (Sonkei RH), Jean Baptiste Momin (GRILLON&Cie), Alban Tsao (Confluent Recrutement), Gul Sulutas (Hotel Campanile), Claire Pingon-Hyrat et Lauriane Houze (DEUZZI), Jean Louis Masson (STRATEGIE&TERRITOIRE)

• Lycées Professionnels et Etablissements de formation professionnelle (Proviseurs, Chefs des Travaux ou Professeurs) : MFR de St Martin en Haut et MFR Val de Coise, LP Casanova, Sup'Chassagnes, LP Gustave Eiffel, LP Jacquard, Collège Marcel Pagnol, St Thomas d'Aquin LP Notre Dame, Lycée des Métiers Jehanne de France, Assomption Bellevue, LP UFA Orsel, Lycée Horticole de Lyon Pressin

• Education Nationale : Mission Ecole Entreprise.

Actions / Manifestations
      • Participation à la création d'un calendrier des stages pour permettre aux entreprises et aux écoles de ne pas chevaucher leur emploi du temps
      • Mise en place de formations et de CARED (contrat d'aide et de retour à l'emploi durable)
      • Organisation de stages de professeurs en entreprises
      • Visites d'entreprises pour les jeunes
      • Signature d'un pacte Ecole / Entreprise
      • Création de Fiches Communication pour lister les compétences acquises par de jeunes diplômés et une meilleure recherche de stages
      • Journée Chrono de l'Alternance

Nathalie Cottet

Présentées officiellement en mai 2011 à Irigny la Création de "26 Fiches Activités" aident les jeunes dans leur recherche de stages pour communiquer sur leurs compétences concernant la formation à 9 bac professionnels.

Consultez toutes les Fiches Activités

dossier_complet_25062013.pdf Dossier Complet 25062013.pdf  (673.91 Ko)