Découvrir le dispositif MEJ

(Mobilisation des Entreprises pour les Jeunes et personnes en recherche d’emploi)
Comment agir après l’école ou la perte d’emploi ?

Objectifs

• Faire connaître les métiers en tension qui recrutent dans le Sud Ouest Lyonnais.
  • Orienter l’enseignement en fonction des métiers à pourvoir dans notre bassin d’emploi.
  • Initier les nouvelles formations locales mises en place par la commission Relations Ecole-Entreprise de SOLEN, en fonction des besoins des entreprises mais aussi celui des demandeurs d’emploi.

Actions / Manifestations

• Plaquette de présentation (disponible dans les points d’accueil jeunesse, les lycées et les mairies).
Télécharger les plaquettes

• Création d’une CVthèque,

• Journée Chrono des Commerciaux (manifestation annuelle à Saint-Genis Laval organisée en janvier/février avec la CCIL et le Pôle emploi).
  • Journée Chrono de l'alternance ( manifestation annuelle organisée fin juin avec la CCI de Lyon et la Chambre des métiers avec le concours de pôle emploi. Pour la deuxième fois cette année à Oullins
  • Journée proximité emploi formation (manifestation annuelle organisée par la COPAMO en novembre avec Passerelle pour l'emploi, Solidarité emploi, l'association CERCL et le Pôle emploi).

Contact :

mej@federationsolen.com