Retour sur la matinée d'échanges du 22 septembre à Irigny

«  Le Chrono Rés'O de SOLEN : une formule chronométrée pour des rencontres B to B ou B to C Co organisée avec la CCI Lyon Métropole »

Les Coorganisateurs :

Un grand merci à nos partenaires : la ville d'IRIGNY et le GRAND LYON MÉTROPOLE

Retour sur la matinée d'échanges du 22 septembre à Irigny

Gain de temps, proximité, hasard et découvertes : une formule gagnante !!

• Le 22 septembre dernier au centre culturel Champvillard d'Irigny , 36 entrepreneurs locaux se sont retrouvés pour une matinée d'échanges dynamiques soutenue par nos partenaires la mairie de Irigny et le Grand Lyon Métropole.

• Selon la formule des "speed dating", ces rencontres professionnelles rapides sont destinées à trouver, en un clin d’œil, l'âme "sœur" entrepreneuriale.
    Sauf qu'il s'agit là de rencontres dont le principal objectif est d'entretenir et de nourrir les réseaux professionnels.

• Le Principe : à chaque coup de gong, ayant tour à tour terminé leur présentation, les convives s'installent à la table suivante selon un parcours préétabli et entame le tour suivant.

• Au terme de cette matinée et de six tours de table, chacun a pu rencontrer, selon une formule mathématique, toutes les personnes du groupe sans perte de temps et sans prise de rendez-vous fastidieuse.

Le hasard de ces rencontres peut conduire à des collaborations fructueuses et générer des recommandations.

En présence du Maire de Irigny, et Vice-président Grand Lyon Métropole, Jean Luc da Passano et Delphyne Thierry-Legrand, nouvellement nommée au poste de développeur économique Lônes et Coteaux du Rhône, venus tous deux encourager le groupe d'entrepreneurs, accompagnés de Philippe Bizet, Président de l'Aeza et de Thierry de Gaspéris, Président de Solen, les pistes évoquées en quelques minutes ont été approfondies en poursuivant les échanges lors du buffet de clôture offert par la Métropole, avant que chacun reparte à ses activités.

Témoignages de participants :

« Le Chrono Rés’O nous a permis, dans un cadre convivial et détendu, de rencontrer en un temps record de très nombreux responsables d’entreprises locales. C’est un moyen efficace de se faire connaitre et de diffuser les fondamentaux de chacune de nos sociétés. Nous disposons tous de réseaux qui nous sont propres et dans des domaines les plus diverses.
Ces rencontres permettent de faire coïncider des besoins avec des offres de proximité.
 »

David IUNG, gérant de EA Cap Vert, Entreprises adaptées

« Premier Chrono Réseau Solen réussi avec de nombreuses cartes de visites échangées !
Pour nous une nouvelle manière d'être présentes dans le réseau Solen mais également de façon plus large grâce à la co-organisation avec la CCI. Les rencontres avec de nombreux chefs d'entreprise ne sont que bénéfiques pour le développement de notre activité.
 »

Séverine et Audrey, dirigeantes associées de O FIL DES BULLES