Commission Apport aux Entreprises

Objectifs
  • Permettre aux entreprises de mutualiser leurs moyens ou d'en comprendre les bénéfices.
  • Proposer des formations à tarifs préférentiels.
  • Organiser des ateliers thématiques (communication, commercial, RH et management).
  • Promouvoir des actions innovantes par la création de récompenses.

Membres
Isabelle Viane-Pidoux (Com'On Blue) , Patricia Alonso (Cabinet P2A Expertise) , Serge Berard (Xeos Consultant) , Jean Marc Lazarron (Coicaud) , Brigitte Leclerc-Gaillard (Immo reve conseil) , Joëlle de Luzy (Hubbic) , Philippe Perez (Eureka Guide) , Florence Pujade (Coressources) , Philippe Sardin (ECTI) ,

Actions / Manifestations
  • Conférences-débats
  • Ateliers individuels
  • Formations
  • Trophées de l'Entreprise

Remise des Trophées
Trophées de l'Entreprise

Formations et habilitation sécurité
En septembre 2009, Solen et la société Maintenance Conseil Service ont conclu un accord, afin de permettre aux entreprises adhérentes de bénéficier de conditions tarifaires préférentielles et d'une flexibilité d'organisation privilégiée.

Principe de fonctionnement :
  • Vous sélectionnez les formations qui vous intéressent.
  • Vous adressez à Solen un email avec vos coordonnées.
  • Nous vous recontactons pour planifier les sessions de formation.

Planning formations: Renseignement à SOLEN
Trophées de l'Entreprise
Le territoire du Sud Ouest Lyonnais abrite une grande diversité d'entreprises : industrielles, commerciales, de service ou artisanales. De la très petite à la plus grande, elles réalisent des performances économiques, sociales et/ou environnementales et font souvent preuve d'innovation.

L'efficacité économique et la saine gouvernance, la responsabilité sociale et la prise en compte de l'environnement sont les vecteurs du Développement Durable que ces entreprises incluent désormais dans leur stratégie (nouveaux produits ou services, procédés innovants, amélioration du bilan carbone, économies d'énergie, ISO 14000, valorisation des compétences, plans de formation, insertion sociale et/ou professionnelle de personnes en situation précaire…)

Pour valoriser celles qui intègrent une dimension forte en matière de développement durable notre fédération organise depuis 2010 un concours appelé Trophées de l'entreprise permettant de récompenser 6 d'entre elles particulièrement méritantes en la matière.

POUR 2015 LA COMMISSION PROPOSE DES NOUVELLES THÉMATIQUES POUR LES ADHÉRENTS

Faites passer vos attentes et répondez à L'ENQUÊTE

A retourner par messagerie ou fax (04.78.50.77.01)à la permanence