Commission MEJ

Mobilisation des Entreprises pour les Jeunes et personnes en recherche d’emploi

Comment agir après l’école ou la perte d’emploi ?

• Les Objectifs

- Faire connaître les métiers en tension qui recrutent dans le Sud Ouest Lyonnais

- Orienter l’enseignement en fonction des métiers à pourvoir dans notre bassin d’emploi

- Initier les nouvelles formations locales mises en place par la commission Relations Ecole-Entreprise de SOLEN, en fonction des besoins des entreprises mais aussi celui des demandeurs d’emploi

• Qui pilotent ?

• Actions

- Plaquette et flyers de présentation (déposés dans les missions locales, les points d’accueil jeunesse, les lycées et les mairies),
- Page dédiée du Site Internet
- Création d’une CVthèque
- Adéquation et mise en relation des offres récoltées chez nos adhérents et des profils reçus

• Principales manifestations annuelles :

- Journée Chrono des Commerciaux (manifestation annuelle organisée en janvier avec le concours de la CCI Lyon, La mairie de St Genis Laval ainsi que le Pôle emploi) :

Principe : Une cinquantaine d’entreprises accueillent en direct les candidats pour des postes de commerciaux sédentaires et commerciaux terrain, de niveau junior à expert, quel que soit votre niveau d’étude. Ces postes sont à pourvoir dans des secteurs d’activité divers : transport, logistique, agro alimentaire, industrie, automobile, BTP, banque assurance, sécurité, commerce de gros, immobilier, loisirs.

Quelques chiffres :

Cette manifestation est organisée en partenariat avec la Mairie de Saint-Genis-Laval, la CCI de Lyon, les lycées professionnels Danielle Casanova et Sup Chassagnes, le Pôle Emploi, les acteurs de l'emploi du territoire. Partenariat évolutif et ouvert à d'autres structures.

- Journée Chrono de l'Alternance à Oullins organisée avec la Commission Relation Ecoles Enreprises et la Journée Proximité Formation sur Saint Laurent d'Agny

Contact :

mej@federationsolen.com