Situé sur la zone PPRT ADG Camping Gaz ? Ayez le réflexe Téléalerte !

La société ADG Camping Gaz, située sur la RD 342 entre les communes de St Genis et Chaponost, est un site qui conditionne du Gaz en bouteilles et cartouches et à ce titre est classé « site SEVESO Seuil Haut » et fait l’objet d’un PPRT (Plan de Prévention des Risques Technologiques).

MISE EN PLACE D’UNE TELEALERTE ADG

Périmètre à risque Zone PPRT
Sur le périmètre identifié par le risque technologique lié à l’activité de ADG et autour de l’axe RD 342, l’industriel et les communes concernées, réunis par cette démarche volontaire et accompagnée par la fédération SOLEN, ont installé depuis juin 2017 ce dispositif avec lancement officiel et premier essai d’appel en masse le 22/09/2017.

<<<La TÉLÉ-ALERTE c’est quoi ?

La TÉLÉALERTE est un système automatisé
d’information immédiate de la population
en cas d'accident technologique majeur.

Les informations et messages d’alerte sont diffusés
par les voies de télécommunications habituelles :

• vers les téléphones fixes,
  • vers les téléphones portables,
  • via les réseaux GSM et par SMS.

La Téléalerte vient en complément de la sirène du site ADG
que tous n’entendent pas ou qui ne fait pas réagir.

COMMENT S’INSCRIRE en ligne ?

L’inscription à cette information gratuite, se fait via le site des Mairies de St Genis-Laval et de Chaponost, selon votre commune.

• Secteur Saint Genis Laval :
- Lien direct : https://www.acces-gedicom.com/Subscriptions/index.jsp?CustId=549
Ou
Site internet de la ville http://www.saintgenislaval.fr/

1/ Page d’accueil, Menu/Onglet Saint-Genis-Laval en pratique > démarches en ligne > risques majeurs > Inscription au système de téléalerte ADG Camping Gaz
2/ Accès en milieu de page au lien #► Inscrivez-vous en ligne au système de téléalerte ◄

• Secteur Chaponost :
Ou
- Site Internet de la ville http://www.mairie-chaponost.fr/

1/ Page d’accueil, Menu/Onglet : Accueil > Pratique > Nuisances et risques > Principaux risques
2/ Cliquez dans la liste sur « Le PPRT lié à l’entreprise ADG située sur St Genis-Laval»
3/ Accès en milieu de page au lien # inscrivez-vous sur la page dédiée

INSCRIVEZ-VOUS !

Il faut pouvoir être alerté sur place à tout moment !!

• Enregistrez jusqu’à 7 N° de téléphone, fixes ou mobiles, pour appel intrusif + un seul N° de mobile pour recevoir l’info par SMS, Il est conseillé que ce dernier soit aussi un N° utilisé parmi les 7 N°.

• Tenez compte des différents horaires de travail, journée, équipe du matin, équipe du soir, équipes en 3 X 8, personnes qui peuvent travailler le samedi ou le dimanche. Attention si vous utilisez des lignes directes attachées à une seule personne, car en cas d’absence il faudra d’autres personnes et les 7 N° seront très vite consommés.

• Si vous utilisez des N° de portable, bien penser comme pour les accès informatiques à les modifier quand la personne quittera votre entreprise, c’est-à-dire faire une autre demande d’inscription en enlevant la personne démissionnaire et en ajoutant la personne qui la remplacera ou tout autre personne de votre choix.

• La société de téléalarme précise que « ces informations resteront confidentielles et ne seront au aucun cas divulguées à un tiers pour le respect de votre vie privée »

La TÉLÉ-ALERTE fonctionne aussi pour vous prévenir par exemple quand ADG fait un exercice.

IMPORTANT : Il vous est demandé de valider en fin de message, (par exemple un message vous demandera de valider en tapant 1). Car en l’absence de l’acquittement demandé en fin d’appel, le système va considérer que le message n’a pas été entendu, qu’il a eu à faire à un répondeur ou à un numéro invalide et va relancer l’appel.

INSCRIVEZ TOUS LES NUMÉROS UTILES ET PENSEZ A LES ACTUALISER , IL EN VA DE VOTRE RESPONSABILITÉ !!

N’OUBLIEZ AUCUN NUMÉRO DIRECT POUR JOINDRE VOTRE OU VOS EQUIPES A L’INTÉRIEUR DE L’ENTREPRISE 24H/24H

AUTRES TÉLÉ-ALERTE DU SECTEUR :

Pour information les communes de Pierre-Bénite, Ste Foy les Lyon et Oullins ont des systèmes de TÉLÉ-ALERTE. La première commune pour le risque technologique d’ARKEMA, et les 2 autres communes pour le risque naturel de débordement de l’Yzeron (PPRI).

• Pour Pierre-Bénite le lien pour s’inscrire est :

• Pour Ste Foy les Lyon le lien pour s’inscrire est :
Sur cette page sur la droite il faut cliquer sur le texte « Fiche de numéros d’appel pour l’alerte inondation ». Il s’agit d’une fiche à imprimer .pdf et à envoyer en Mairie.

• Pour Oullins le lien pour s’inscrire est :

Tags : téléalerte